Blog de l'ONG - Ong des Villageois de Ndem

ONG des villageois de NDEM
ONG
ONG des villageois de Ndem
Des villageois de NDEM
Des villageois de NDEM
Aller au contenu

Des nouvelles du Jardin Faune Flore

Ong des Villageois de Ndem
Publié par Oshane et Fallou Mbow dans Jardin Faune Flore · 16 Décembre 2020

Des nouvelles du Jardin Faune Flore à Ndem


Le jardin faune et flore a repris après 7 mois au ralenti du a la pandémie.

Les visites avaient été suspendues, le restaurant fermé.

Malgré cet arrêt brusque des activités, le club nature a continué à dérouler son programme d’animation avec Cheikh. Les enfants du daara et les jeunes de Ndem fréquentent le jardin à travers ces activités de soins aux animaux, plantations, arrosage et entretien des arbres, démarrage de la campagne maraichère de légumes, la pépinière de légumes est remplie de différentes variétés : tomates, salades, piment, gombo. Actuellement, trois parcelles sont en cours de repiquage, les prochaines récoltes à partir de janvier.

   



La situation actuelle par rapport à la pandémie ne nous permet pas de communiquer sur les visites, nous attendons que la situation se débloque pour entamer une nouvelle stratégie marketing, le [link:1]site du jardin[/link:1] que Olivier est en train de réaliser sera un bon canal de communication pour la visibilité et l'accueil de nouveau visiteur.



La pépinière


La pépinière d’arbres au bord de la route a été active pendant le COVID un soutien financier important pour l’achat d aliment et le fonctionnement du jardin.
En effet, grâce aux nombreuses variétés existantes, Cheikh a vendu beaucoup de plantes fertilitaires comme le moringa, d’arbres fruitiers principalement des agrumes (citronniers et orangers) des plantes décoratives bougainvilliers, arbres ombragers Melina et Mentaliste et autres plantes locales.
Le centre des métiers a également acheté des arbres et a reboisé tout le centre artisanal, les espaces sont bien protégés par le mur de clôture financé par la fondation SONATEL, les logements des enseignants et Barkelou sont reboisés avec les arbres de la pépinière. Des visiteurs et passants font également des commandes d’arbres.

  

Le restaurant et la boutique


Le restaurant a ré-ouvert depuis le 1 novembre dernier, la petite boulangerie produit 60 pains par jour consommé par les habitants du daara et le reste en cafeteria. Les visites resto sont rares mais la cafeteria reçoit des passants, les artisans, les écoliers.





La boutique de la cafeteria reçoit de produits de Barkelou lNdem en dépôt vente. Les animaux ont bien profité des bienfaits de l’hivernage et les volailles sont en pleine saison de ponte.

 










Président           Serigne Babacar MBOW
Coordinatrice    Sokhna Aissa MBOW  
Tél:                      +221 77 744 57 24
Courriel:             [email protected]
Réseaux sociaux
Ce site (ndem.org) est  proposé en différents langages web (HTML, HTML5, Javascript, CSS, etc…)  pour un meilleur confort d’utilisation et un graphisme plus agréable,  nous vous recommandons de recourir à des navigateurs modernes comme  Internet explorer, Safari, Firefox, Google Chrome, etc…
ONG des villageois de NDEM
Retourner au contenu